Newsdesk, le produit LexisNexis à mi‑chemin entre un agrégateur de presse et une plateforme de veille, change de nom et devient Nexis Newsdesk.
Ce changement est effectif depuis novembre.
Lire aussi :
BASES N°244 de Décembre 2007 à commander en direct en nous écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Aux antipodes de la plateforme MyTwip que nous avons présentée dans l’article précédent, LexisNexis Business Information Solutions (BIS) avec son produit Newsdesk propose également un positionnement original sur le marché de la veille.
Si, en apparence, la plateforme Newsdesk se rapproche le plus des plateformes de social media monitoring comme Digimind Social, Brandwatch, Visibrain et autres, elle occupe en réalité un positionnement unique qui s’explique en grande partie par son héritage historique.
Le processus de veille s’appuie dans bien des cas sur une collecte multi-supports, impliquant une large variété de sources.
Cependant, une grande partie des informations est retrouvée dans des sources d’information de type presse/actualités qu’on peut classer globalement en deux grandes catégories de supports.
Poursuivant notre série d’articles faisant le point sur les fonctionnalités originales et innovantes des différents serveurs d’information, nous avons choisi de nous attarder ce mois-ci sur le produit Nexis, proposé par LexisNexis Business Information Solutions.
Rappelons que Nexis propose une offre concurrente de celle de Factiva, à savoir 36 000 sources d’information dont 12 000 titres de presse à l’international couvrant les principaux pays.
Outre une collection de titres français, Nexis propose par exemple un important bouquet de sources néerlandaises, ou encore des sources britanniques pour partie complémentaires de celles disponibles sur Factiva…