2023 sera-t-elle l’année où l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) se démocratise au sein de l’activité de veille ? En attendant de le confirmer, notre sélection dans l’actualité de la veille montre que l’IA s’intègre, doucement mais sûrement, dans nos outils quotidiens. Florilège.
L’outil de traduction automatique DeepL Translator, devenu incontournable pour les professionnels de l’information, étend son champ de compétences à la réécriture. Auréolé de son nouveau statut de Licorne, DeepL vient de sortir la version bêta de DeepL Write, un outil de rédaction par une Intelligence artificielle.
Lire aussi :
Son fonctionnement est le même que celui de DeepL Translator : il suffit de copier-coller un texte que l’on souhaite améliorer dans la fenêtre de gauche, pour voir apparaître la proposition de DeepL à droite. Plusieurs versions sont parfois suggérées, et c’est à l’auteur de choisir celle qu’il préfère.
DeepL Write n’a pas vocation à créer des textes, mais à améliorer des textes existants. On sort donc d’un contexte de consultation et de traduction d’un texte lu pour entrer dans un contexte de rédaction. Pour l’heure DeepL Write ne fonctionne qu’en anglais et en allemand. C’est donc un outil dont on profitera pour reformuler un email, une introduction, un commentaire, une traduction, mais surtout un livrable, écrits dans un anglais ou un allemand approximatifs.
Déjà abonné ? Connectez-vous...