Après les États-Unis en 2019 et le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Australie en 2021, les internautes vont enfin pouvoir bénéficier du nouveau service de Facebook appelé Facebook News. Il a déjà été déployé auprès de quelques utilisateurs en France et devrait être disponible à tous d’ici le mois de mai.
Facebook News est un peu l’équivalent de Google Actualités, mais intégré à Facebook. Il s’agit d’un onglet spécifique à l’intérieur de la plateforme, dédiée uniquement aux articles de presse.
Pour les veilleurs, ce nouveau service attise forcément la curiosité, car la recherche et la veille sur l’actualité représentent une part importante de leur activité et parce que les outils et solutions gratuites disponibles sur le marché sont de moins en moins satisfaisants.
Lire aussi :
L’outil de veille scientifique Meta sacrifié sur l’autel de Facebook
Le nouveau Facebook simplifie-t-il enfin la vie du veilleur ?
Comment surveiller Google Actualités ?
Quelles alternatives crédibles à Google Actualités en 2020 ? Dossier spécial Agrégateurs de presse
Facebook News tombe donc à point nommé.
Mais qu’y trouve-t-on en termes de contenus et quelles sont les fonctionnalités offertes pour y trouver de l’information ? Faut-il y voir un remplaçant de Google Actualités, un complément intéressant ou faut-il juste passer son chemin ? Quelle place peut-il prendre dans la panoplie du veilleur ?
C’est ce que nous avons exploré dans ce nouvel article de BASES.
Déjà abonné ? Connectez-vous...