• Contenu du site mis à jour le 16 mai 2024

Bases & Netsources - Accueil

L’intelligence économique commence par une veille intelligente

LinkedIn : quand "Pro de l’info" ne rime pas forcément avec base de données - Dossier spécial Qui sont les experts des bases de données en entreprise ?

Carole Tisserand-Barthole
Bases no
346
publié en
2017.03
209
LinkedIn : quand "Pro de l’info" ne rime pas forcément avec ... Image 1
LinkedIn : quand "Pro de l’info" ne rime pas forcément avec ... Image 1

Pour étayer notre propos, nous avons décidé d’effectuer une première vérification simple en nous rendant sur LinkedIn afin de vérifier si seuls les professionnels de l’information mentionnaient des serveurs et bases de données dans leur profil.

On peut en effet considérer que si une personne y indique des noms d’outils, elle les maîtrise un minimum et leur accorde une certaine importance ou du moins les considère comme une valeur ajoutée à son profil.

Nous avions néanmoins conscience que tout le monde ne dispose pas d’un profil LinkedIn et que des personnes familières avec certaines bases de données professionnelles ne l’indiquent par nécessairement sur leur profil.

Nous avons ainsi effectué plusieurs recherches dans LinkedIn en entrant les noms de différentes grandes bases de données et serveurs et en nous limitant à la France.

Nous n’avons pas été en mesure de réaliser des tests concluants sur tous les noms des principaux serveurs et bases de données car certains noms étaient ambigüs et faisaient également référence à d’autres entreprises ou produits ou bien ne ramenaient presque aucun résultat.

Nous avons également éliminé manuellement les résultats provenant de personnes travaillant ou ayant travaillé pour ces producteurs et éditeurs.

tags

Déjà abonné ? Connectez-vous...

Les abonnés peuvent poster des commentaires ! N'hésitez pas à vous abonner à Bases et Netsources...