• Contenu du site mis à jour le 16 mai 2024

Bases & Netsources - Accueil

L’intelligence économique commence par une veille intelligente

Elcurator : la curation en mode entreprise

Netsources no
123
publié en
2016.07
219
Tags
Réduire Augmenter Taille de la police
Elcurator : la curation en mode entreprise Image 1
Elcurator : la curation en mode entreprise Image 1

Les fondateurs définissent Elcurator comme un « outil collaboratif de veille et de curation ».

A l’origine du projet, on trouve deux ingénieurs français travaillant pour le cabinet Octo Technology et qui avaient développé en interne un outil de curation et de collaboration. A partir de l’été 2014, ils décident de proposer cet outil à d’autres entreprises et au grand public sous le nom d’« Elcurator ».

Nous présenterons en détail cet outil qui ne manque pas d’atouts et le comparerons à ses concurrents les plus directs (Stample ou encore Scoop-it).

Un outil simple et efficace

Le principe de base de l’outil consiste à partager des contenus avec d’autres utilisateurs.

Même si l’outil permet de partager des contenus de manière publique avec les internautes, nous nous focaliserons ici sur le partage privé à un nombre restreint d’utilisateurs identifiés (collègues, partenaires, clients, etc.), ce qui a un réel intérêt pour les entreprises.

Elcurator propose 3 types de comptes :

  • Gratuit : très limité avec seulement 5 utilisateurs, 50 contenus archivés, 200 Mo de fichiers stockés, les fonctionnalités standard et pas d’extraction de contenu (copie d’écran ou extraction du contenu pour pouvoir le lire plus tard hors connexion ou pour le retrouver si la page a disparu)
  • Essentiel : utilisateurs illimités, contenus archivés illimités, 10 Go de fichiers stockés et extraction de contenu. 2 euros / mois par utilisateur actif (personne qui a lu ou partagé du contenu au moins une fois dans le mois). A noter qu’il faut dépenser un minimum de 20 euros par mois.
  • Entreprise : mêmes fonctionnalités avec un peu plus de stockage pour les fichiers (50 Go), l’interface est personnalisée aux couleurs de l’entreprise et les utilisateurs disposent d’un outil d’analyse des tendances. 3 euros / mois par utilisateur actif (avec un minimum de dépenses de 200 euros par mois)

tags

Déjà abonné ? Connectez-vous...

Les abonnés peuvent poster des commentaires ! N'hésitez pas à vous abonner à Bases et Netsources...