• Contenu du site mis à jour le 16 avril 2024

Bases & Netsources - Accueil

L’intelligence économique commence par une veille intelligente

Phil Bradley : L’avenir des professionnels de l’information vu d’Outre-Manche

FLA Consultants
Bases no
358
publié en
2018.04
526
Phil Bradley : L’avenir des professionnels de l’information ... Image 1
Phil Bradley : L’avenir des professionnels de l’information ... Image 1

Carole Tisserand-Barthole, rédactrice en chef de BASES et NETSOURCES a interviewé Phil Bradley, formateur, consultant internet et figure incontournable de l’info-doc au Royaume-Uni.

Phil Bradley partage ici son expérience, ses découvertes, ainsi que son point de vue dynamique sur la nécessaire évolution et l'avenir des professions de l'information. Une réflexion qui permet à tous nos professionnels de l'info-doc de se (re)positionner.

L’entretien est traduit de l'anglais.


Pour commencer, pourriez-vous nous décrire votre parcours et pourquoi vous avez-choisi de devenir un professionnel de l’information ?

J’ai voulu devenir biblio­thécaire/documentaliste dès l’âge de 12 ans. A l’époque, quand le conseiller d’orienta­tion m’avait demandé si c’était parce que j’aimais les livres, je lui avais répondu que c’était parce je voulais avoir du pouvoir. Le rôle des professionnels de l’information est extrêmement puissant. Même si de nombreuses professions peuvent réaliser des choses formidables à partir de la matière que nous leur fournissons, ils restent néanmoins dépendants de nous pour l’obtenir.

Après avoir obtenu mon diplôme en Sciences de l’infor­mation, j’ai travaillé pour le British Councilavant de décou­vrir la technologie du CD-ROM à la suite de quoi j’ai choisi de travailler pour l’éditeur de CD-ROM SilverPlatter. Avec l’arrivée d’Internet, j’ai décidé de devenir consultant internet freelance et c’est ce que je fais depuis maintenant 22 ans.

Travailler dans ce secteur me donne l’opportunité de travailler avec d’autres profe­ssionnels de l’informa­tion tout en explo­rant le Web. J’apprécie tout parti­culièrement l’appren­tissage permanent que me procure ce métier ainsi que le fait de pouvoir enseigner et partager mes découvertes.

tags

Déjà abonné ? Connectez-vous...

Les abonnés peuvent poster des commentaires ! N'hésitez pas à vous abonner à Bases et Netsources...