Newsdesk, le produit LexisNexis à mi‑chemin entre un agrégateur de presse et une plateforme de veille, change de nom et devient Nexis Newsdesk.
Ce changement est effectif depuis novembre.
Lire aussi :
BASES N°244 de Décembre 2007 à commander en direct en nous écrivant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Il arrive même parfois que la société change de nom en prenant celui d’une société qu’elle vient de racheter comme cela a été le cas pour Maid avec Dialog ou Cambridge Scientific Abstracts avec Proquest. On trouvera plusieurs illustrations dans notre article « Proquest les champions du changement de nom » dans BASES N°244 de Décembre 2007 (contactez nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour une copie de l'article)
Pour en revenir à Nexis Newsdesk, ce changement correspond à une certaine logique puisque Lexis se réfère spécifiquement au droit, un des points forts historique de la société mais qui est complètement absent de Nexis Newsdesk.
Reste que LexisNexis est plus connu que Nexis.