Bases & Netsources - Accueil

L’intelligence économique commence par une veille intelligente

Zapping Veille du 6/09/24 : Clarivate, Elsevier, et Deloitte innovent avec des solutions IA dans la recherche et l'information numériques

Blog du
6 Septembre 2024
671
Réduire Augmenter Taille de la police
Zapping Veille du 6/09/24 : Clarivate, Elsevier, et ... Image 1
Zapping Veille du 6/09/24 : Clarivate, Elsevier, et ... Image 1

CLARIVATE VEUT RÉVOLUTIONNER LA RECHERCHE AVEC SON ASSISTANT IA POUR WEB OF SCIENCE

Clarivate vient de lancer son assistant de recherche utilisant l’IA générative pour améliorer/optimiser les recherches sur Web of Science Core qui offre 92 millions de références de notices de documents publiés depuis le début du 20° siècle dans tous les domaines de la science avec un accent mis sur les sciences naturelles.

Cette interface a été testée depuis décembre 2023 par plus d’une dizaine de centres de documentation dans le monde utilisateurs de Web of Science.

Nous publierons une « review » détaillée dans le prochain numéro de BASES.

ELSEVIER OUVRE UN CENTRE D'INFORMATION GRATUIT SUR LE MPOX EN RÉPONSE À L'URGENCE SANITAIRE MONDIALE

Elsevier ouvre un accès libre aux éléments cliniques et de recherche concernant le MPOX, la nouvelle maladie potentiellement contagieuse à propose de laquelle l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclenché une Urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) le 14 août 2024.

Ce centre d’information dédié propose des informations cliniques, l’accès gratuit aux articles et chapitres d’ouvrages disponibles dans ScienceDirect ainsi qu’à la collection dédiée du Lancet et d’autres informations encore.

MOONLIT.AI DE DELOITTE : UNE PLATEFORME IA INNOVANTE POUR LA RECHERCHE JURIDIQUE EUROPÉENNE

Moonlit.ai est un spin-off lancé aux Pays-Bas du cabinet Deloitte, un réseau international de cabinets d’audit.

C’est un outil de recherche et de veille sur les jugements et les décisions juridiques prononcées dans 18 des États membres de la Communauté européenne plus le Royaume-Uni, la Commission Européenne, le Conseil de l’Europe et les Nations Unies. L’utilisation de l’intelligence artificielle permet le multilinguisme, la réalisation de résumé et d’analyses.

Les abonnés peuvent poster des commentaires ! N'hésitez pas à vous abonner à Bases et Netsources...