Il présente dans un rapport ses actions en faveur de l’open access déclarant en particulier : « Nous aidons les auteurs de plus de 200 pays à publier en libre accès dans plus de 600 revues entièrement en libre accès et plus de 2 100 revues hybrides, dont Nature Communications, la revue scientifique multidisciplinaire en libre accès la plus citée au monde, et Scientific Reports, la plus grande revue en libre accès au monde (par le nombre d’articles ».
Le ROR est un référentiel ouvert et mondial des structures de recherche proposant des données sur plus de 110 000 structures. Il a été lancé en 2019 et succède au Global Research Identifier Database. Une curation des données françaises est en train de se mettre en place. Au niveau français, les référentiels des structures sont par exemple :
Sources : LaLIST et Université de Grenoble Alpes
JSTOR est une bibliothèque numérique qui donne accès au contenu de milliers de revues académiques. Astor Digital Library est une base de données offrant plus de 2,5 millions d’images destinées à l’éducation et à la recherche dans les domaines de l’art, de l’architecture, des sciences humaines et des sciences sociales.