• Contenu du site mis à jour le 28 mai 2024

Bases & Netsources - Accueil

L’intelligence économique commence par une veille intelligente

La recherche d’information appliquée aux personnes : de la simple vérification aux décisions stratégiques

Netsources no
128
publié en
2017.05
245
Réduire Augmenter Taille de la police
La recherche d’information appliquée aux personnes : de la ... Image 1
La recherche d’information appliquée aux personnes : de la ... Image 1

Il n’est pas rare d’être confronté à la recherche d’informations sur des personnes et les problématiques rencontrées peuvent être multiples : identification d’un potentiel candidat à un poste ou vérification des informations le concernant, renseignements sur les dirigeants d’une société, etc.

Malgré cette diversité, la question de la veille et de la recherche d’information appliquée aux personnes mérite d’être étudiée dans son ensemble car il existe des similitudes dans l’approche et la méthodologie même si les sources et les outils peuvent différer.

Il existe deux principaux cas de figure : dans le premier cas, on connaît le nom de la ou des personnes sur lesquelles on recherche de l’information. Dans l’autre, on cherche à identifier des personnes répondant à des critères précis.

Nous avons choisi dans cet article de nous focaliser sur la recherche d’information appliquée à une ou plusieurs personnes en particulier. L’identification de personnes sur des critères spécifiques fera l’objet d’un prochain article.

tags

Déjà abonné ? Connectez-vous...

Les abonnés peuvent poster des commentaires ! N'hésitez pas à vous abonner à Bases et Netsources...