Bases & Netsources - Accueil

L’intelligence économique commence par une veille intelligente

Quick Search : quand la veille vient au secours de la recherche

Netsources no
133
publié en
2018.03
381
Quick Search : quand la veille vient au secours de la ... Image 1
Quick Search : quand la veille vient au secours de la ... Image 1

Talkwalker, acteur présent sur le marché de la veille depuis une petite dizaine d’années est surtout connu pour sa plateforme de social media monitoring du même nom et pour les Talkwalkers Alerts, un système d’alertes Web gratuit fonctionnant sur le même principe que les Google Alertes.

En février dernier, Talkwalker a annoncé le lancement d’un nouveau pro­duit appelé Quick Search, qui se définit comme un moteur de recherche permettant d’interroger avec une antériorité de 13 mois les médias sociaux, sites d’actualités, blogs et forums.

A l’origine de ce projet, il y a un besoin régulièrement évoqué par un certain nombre de clients de la plateforme Talkwalker : celui de pouvoir effectuer librement des recherches d’antériorité sans limite de volume sur n’importe sujet.

Dans la plateforme de veille Talkwalker, les clients peuvent avoir accès au maximum à 2 ans d’archives mais il y a une limite mensuelle, au-delà de laquelle les données sont facturées en plus de l’abonnement. Ces données sont liées aux veilles qui ont été mises en place par le passé, elles ne couvrent donc pas tous les sujets ni tous les secteurs d’activité.

Quick Search est disponible sur abonnement pour 500 euros par mois soit comme un produit à part, soit comme un add-on pour les clients de la plateforme.

tags

Déjà abonné ? Connectez-vous...

Les abonnés peuvent poster des commentaires ! N'hésitez pas à vous abonner à Bases et Netsources...