Bases & Netsources - Accueil

L’intelligence économique commence par une veille intelligente

En France, Intelligence2day privilégie l’analyste

Netsources no
147
publié en
2020.07
890
En France, Intelligence2day privilégie l’analyste Image 1
En France, Intelligence2day privilégie l’analyste Image 1

Intelligence2day a été créé par la société suédoise Comintelli, spécialisée dans l’édition de logiciel depuis 1999, date de sa fondation en tant que spin-off d’Ericsson. L’outil est vendu en France sous contrat exclusif par SoftwareSelling France. 

Le distributeur français fonde son argumentaire sur la simplicité d’utilisation offerte par l’aspect centralisateur de la plateforme et sur la sécurité des informations stockées. En effet, Intelligence2day tente de sortir du concept de veille pour se positionner sur la détection de tendances à travers la fouille de données.

Le public visé est délibérément identifié comme l’analyste et les interlocuteurs proches de la sphère décisionnelle, à distance des veilleurs dits « traditionnels ».

Lire aussi :

« Les plateformes de veille internationales peuvent-elles intéresser les veilleurs francophones ? »
Geotrend, Google version premium et dataviz 
Comment réussir sa veille concurrentielle en 2020 ? : Avant de se lancer
Cikisi, une approche holistique de la veille
Curebot mise tout sur l’intelligence collective
Les plateformes de veille internationales peuvent-elles intéresser les veilleurs francophones ?
Le marché des outils et plateformes de veille en France en 2020


La philosophie de l’outil et son positionnement sur le marché

L’esprit de la plateforme est en effet de faciliter la prospection et la recherche par l’utilisateur, en fonction de l’évolution des informations qu’il rencontre. L’utilisateur se trouve dans le besoin de percevoir les recompositions permanentes du contexte du sujet qu’il surveille. L’accent est mis sur l’usage différent de cet outil par rapport à une veille dite « traditionnelle ». L’outil se veut en effet être un outil de recherche d’information et de compréhension du contexte autour de cette information.

Sofware Selling, en France, veut prendre le contrepied de ce qui est qualifié de veille traditionnelle, à savoir : définition des sujets, définition des sources, calibrage et paramétrage de la veille, collecte puis traitement.

Ici, l’outil est présenté comme une plateforme centralisant la collecte et la recherche d’informations. Il est vrai que la navigation est aisée et on rebondit facilement d’un article à l’autre, selon l’intérêt de l’utilisateur pour le sujet.

tags

Déjà abonné ? Connectez-vous...

Les abonnés peuvent poster des commentaires ! N'hésitez pas à vous abonner à Bases et Netsources...