Tenders Electronic Daily, plus connu sous son acronyme TED, est la version web du supplément au Journal Officiel de l’Union Européenne (JOUE, série S).
Cette base de données créée en 1983 est produite par l’Office des Publications Officielles de l’Union Européennes (OPOCE) ; elle contient tous les appels d’offres de marchés publics publiés par les 28 états-membres de l’Union Européenne, aussi bien les gouvernements centraux que les collectivités territoriales ou autres institutions publiques.
Elle contient également les appels d’offres émis par les Institutions européennes elles-mêmes, ceux émis par la BEI, la BERD ou l’Institut Monétaire Européen, ou encore ceux émis dans le cadre des programmes Phare et Tacis, concernant des projets dans les pays de l’ex-bloc soviétique.
L’obligation de publier dans ce support est effective au-delà d’un certain montant de marché, qui varie en fonction de la nature du contrat (travaux, services, fournitures …1). TED est mis à jour 5 fois par semaine du mardi au samedi avec 1 500 à 2 000 nouveaux documents par jour dont une bonne moitié est constituée des documents d’opportunités commerciales.
Depuis 1999, la base de données est devenue gratuite et les appels d’offres peuvent aujourd’hui être consultés librement à partir de l’adresse http://ted.europa.eu. La création d’un compte (gratuit) permet d’obtenir des fonctionnalités supplémentaires.
Déjà abonné ? Connectez-vous...