• Contenu du site mis à jour le 16 mai 2024

Bases & Netsources - Accueil

L’intelligence économique commence par une veille intelligente

Europresse : plus qu’un agrégateur de presse, un agrégateur de contenus

Aurélie Vathonne
Bases no
327
publié en
2015.06
443
Europresse : plus qu’un agrégateur de presse, un agrégateur ... Image 1
Europresse : plus qu’un agrégateur de presse, un agrégateur ... Image 1

Poursuivant notre série d’articles sur les fonctionnalités originales et innovantes des différents serveurs d’information, nous avons choisi de nous attarder ce mois-ci sur la solution Europresse.com, proposée par la société CEDROM-SNI.

Créée en 1989, la société québécoise est présente en France depuis 1999. L’offre disponible sur son agrégateur Europresse vient utilement compléter ce qui est offert chez ses concurrents. Tous les continents sont couverts, avec notamment de nombreuses sources canadiennes, aussi bien francophones qu’anglophones, ce qui s’explique aisément puisque la maison-mère est localisée à Montréal. Europresse propose par ailleurs une grande diversité dans les types de contenus.

La solution Europresse.com s’adresse à différents publics avec différents usages : veilleurs, équipes marketing et communication, cabinets d’avocats mais aussi bibliothèques.

Ce qui fait la réelle originalité de cet agrégateur réside non pas dans les aspects fonctionnels en général mais plutôt dans certaines fonctionnalités particulières liées à des contenus spécifiques. De plus, la philosophie de ce produit est de proposer une veille dite « à 360° ». Concrètement, cela signifie que l’agrégateur Europresse propose un accès organisé et structuré à tout un ensemble de sources d’information de natures différentes : la presse écrite bien sûr, mais aussi la télévision, la radio, la presse web, les blogs, les fils de presse, des rapports et des études et, depuis 3 ans maintenant, les médias sociaux. Europresse se positionne comme un guichet unique permettant, au moyen d’une seule interface, d’interroger tous ces contenus hétérogènes. L’interface d’Europresse permet même d’interroger le moteur de recherche Bing, dans un onglet spécifique.

tags

Déjà abonné ? Connectez-vous...

Les abonnés peuvent poster des commentaires ! N'hésitez pas à vous abonner à Bases et Netsources...