• Contenu du site mis à jour le 16 mai 2024

Bases & Netsources - Accueil

L’intelligence économique commence par une veille intelligente

Knoema et Statista, deux portails incontournables pour la recherche de statistiques

Rédaction
Bases no
380
publié en
2020.04
224
Knoema et Statista, deux portails incontournables pour la ... Image 1
Knoema et Statista, deux portails incontournables pour la ... Image 1

Knoema et Statista sont deux plateformes fournissant des quantités importantes de données statistiques issues de milliers de sources. Elles couvrent différents secteurs, marchés ou encore pays.

Les deux plateformes se positionnent à première vue sur un même marché similaire. Pourtant, il existe entre elles des différences non négligeables et elles ne répondent pas aux mêmes besoins.

Comment ces deux plateformes peuvent-elles répondre aux besoins des professionnels de l’information en matière de données statistiques ? Laquelle faut-il privilégier ?

Comparatif de Knoema et Statista

Knoema

Fondé en 2011 aux États-Unis, Knoema a été lancé en 2014, dans le cadre d›une collaboration avec la Banque africaine de développement.

Parmi leurs “1 400” sources de données, on dénombre de grandes organisations internationales telles que la Banque Mondiale, le FMI, l’OCDE, Eurostat, la FAO, UNCATD, des cabinets de conseil et audit comme Deloitte, etc.

On notera que les données issues de ces sources font l’objet de vérification, mais ne sont pas retravaillées par Knoema.

tags

Déjà abonné ? Connectez-vous...

Les abonnés peuvent poster des commentaires ! N'hésitez pas à vous abonner à Bases et Netsources...