Cikisi est le produit éponyme de la société franco-belge CIKISI, créée en 2016 par des anciens du renseignement militaire et de la veille stratégique. La société a ouvert un bureau en France il y a un an.
Cette plateforme a retenu notre attention par son approche des technologies IA et machine learning qu’elle a développées au service du veilleur, et de l’intégration de celles-ci dans les différentes étapes du processus de veille : de la mise sous surveillance des sources jusqu’à l’exploitation finale des données.
Cikisi se définit comme une plateforme de « web intelligence complète », intégrant trois dimensions : un logiciel de veille, un moteur de recherche et un outil d’exploration de données.
Lire aussi :
Curebot mise tout sur l’intelligence collective
En France, Intelligence2day privilégie l’analyste
Les plateformes de veille internationales peuvent-elles intéresser les veilleurs francophones ?
Le marché des outils et plateformes de veille en France en 2020
La société a nourri sa plateforme d’un fort développement de technologies informationnelles, en utilisant d’une part le big data pour collecter quotidiennement des centaines de milliers de nouveaux articles et images, et rechercher au sein d’archives générées en continu (tous formats : HTML, images, PDF, etc.), et d’autre part le smart data pour enrichir en amont les données via différents procédés.
Déjà abonné ? Connectez-vous...