Le portail documentaire partenarial Eau & Biodiversité (https://www.documentation.eauetbiodiversite.fr/) a été mis en place depuis une douzaine d’années en co-animation entre l’OFB (Office français de la biodiversité) et OiEau (Office international de l’eau) et avec le soutien financier de l’OFB.
Il compte aujourd’hui 29 contributeurs mettant à disposition leur documentation technique et scientifique sur les thématiques de l’eau et de la biodiversité. Cette littérature grise libre de droits, souvent difficile d’accès, est ainsi partagée et rendue accessible à tout visiteur du portail (Cf. Figure 1. Portail Eau & Biodiversité).
Lire aussi :
Comment bien rechercher l’information scientifique et technique ?
Figure 1. Portail Eau & Biodiversité
Ces 29 contributeurs sont des structures bénéficiant de financements publics en lien avec l’eau et la biodiversité. Parmi eux figurent les agences de l’eau, le BRGM (Bureau de recherches géologiques et minières), l’INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement), des conservatoires botaniques, le Parc national des Écrins, etc.
L’objectif général est de valoriser les publications de ces organismes publics.
Déjà abonné ? Connectez-vous...