L’heure est indéniablement aux bonnes nouvelles du côté des moteurs. Alors qu’il n’y avait jusqu’à présent aucune alternative crédible à Google sur le terrain des moteurs Web pour la veille et la recherche d’information professionnelle, on voit enfin arriver sur le marché une nouvelle génération de moteurs en phase avec les problématiques des professionnels de l’information.
Après le lancement du très prometteur Neeva (voir notre article « Nous avons testé Neeva, le moteur qui pourrait remplacer Google chez les pros de l’info » - BASES n°406 - septembre 2022) voici venir un autre moteur tout aussi intéressant appelé Kagi Search (https://kagi.com/).
Kagi a lui aussi opté pour un positionnement où la qualité des résultats et de la recherche et le respect de la vie privée priment. Et ce choix passe également par un modèle économique freemium.
Dans cet article, nous présentons en détail ce nouveau moteur, son positionnement et ses fonctionnalités et nous évaluons sa capacité à intégrer la panoplie des veilleurs et des professionnels de l’information.
Lire aussi :
Nous avons testé Neeva, le moteur qui pourrait remplacer Google chez les pros de l’info
Utiliser la fonctionnalité Goggles de Brave Search en complément de Google CSE
Nous avons testé Yep.com, un nouveau moteur de recherche à l’index maison
Kagi Search (cf. Figure 1. Interface de Kagi Search) a été lancé en bêta publique le 2 juin dernier et a de nombreux points communs avec le moteur Neeva:
Un moteur sans publicité ;
Mais au-delà de ces grands traits communs, Kagi Search a sa propre identité qu’il convient de bien comprendre avant de l’utiliser.
Déjà abonné ? Connectez-vous...