Comme nous l’avions mentionné dans le précédent numéro de Bases, le salon i-expo a rencontré un véritable succès en termes de fréquentation cette année.
Cela s’explique sûrement en partie par le fait que quatre salons avaient lieu en même temps (un salon orienté RH, un second sur le e-learning, un troisième le plus à même d’intéresser les professionnels de l’information, « Solutions Intranet, RSE et collaboratif » et bien-sûr i-expo).
Le salon i-expo regroupait une vingtaine d’exposants principalement des éditeurs d’outils et la presse spécialisée du domaine.
On retrouvait les habitués des précédents salons comme Coexel, FLA Consultants, Knowledge Plaza, Qwam ou encore Sindup mais également quelques petits nouveaux avec un potentiel certain comme BrandWatch (un outil de veille des médias sociaux) et ElCurator (un outil de curation à destination des entreprises). 14 conférences et ateliers tous gratuits venaient compléter le dispositif avec une forte orientation sur les thématiques de la veille, des métiers, des outils de veille et de collaboration ainsi que de l’Open Data.
Du côté du salon Solutions Intranet, RSE et collaboratif, on approchait plutôt de la cinquantaine d’exposants, encore majoritairement des éditeurs d’outils parmi lesquels BlueKiwi, Jalios, Jamespot, Jive Sofware, KB Crawl, Knowings ou encore Knowledge Plaza. 12 tables rondes et 30 ateliers de démos d’outils/services étaient parallèlement organisés avec tout de même un très fort accent sur l’aspect RSE (Réseau social d’entreprise).
Déjà abonné ? Connectez-vous...